Médaillé
Concours
Lépine
2019
Décodix : la connaissance vient en jouant
Jeu de société familial de lettres, Décodix se décline
en 3 boites jouables ensemble ou séparément.
Les plus petits piochent dans la boite Décodix Kids (+8 ans),
les plus grands dans la boite Décodix (+12 ans)
et les adultes dans la boite Décodix Apéro (+18 ans).
Réponse : Soprano
Réponses : Astérix / Obélix
Réponse : Soprano
Réponse : Everest
Réponses : Jack Sparrow / Pirates des Caraïbes
Réponse : Everest
Mots découpés en syllabe
dans Décodix Kids
Mots en anagramme
dans Décodix
Comment on joue au jeu de société décodix ?
Que contient une boite ?
Pourquoi jouer au jeu de société décodix ?
Décodix Apéro :
Avant et après l'apéro,
ce ne sont pas les mêmes qui gagnent !
Carte énigme
Décodix apéro
Carte Olé Olé
Décodix ApérO
Comment on joue au jeu de société décodix apéro ?
Que contient une boite ?
Décodix Apéro
contient :
Plus de 170 énigmes de CULTURE POP
et des cartes RÉSERVÉES aux + de 18 ans
avec les pictogrammes :
Tu chantes, tu rejoues
Tu perds, tu bois
Énigme Olé olé
(Ces dernières cartes sont à enlever lors de parties de jeu avec des enfants.)
et une LOUPE porte-clé pour révéler les réponses.
Réponse : Tout de bon
décoder
Le joueur remet en ordre les syllabes ou les lettres
des mots
et décode l'énigme.
Chanter
Le joueur qui chante
rejoue.
être rapide
Le joueur le plus rapide à décoder la carte Duel
la remporte.
rire
Les cartes Chance comportent des gages amusants
à réaliser.
gagner
Le premier joueur qui décode 10 cartes et qui se souvient de toutes ses réponses a gagné !
décoder
Développe le sens de l’observation,
la discrimination visuelle et les représentations orthographiques des mots
Chanter
Favorise
l'expression orale du joueur devant un public
Déduire
Sollicite les capacités de logique et de raisonnement des
joueurs
rire
Introduit un caractère aléatoire dans le jeu qui ne fige jamais les joueurs dans
une situation d’échec
mémoriser
Active les mémoires lexicale et sémantique
et accélère l'acquisition du vocabulaire
nouveau
Chanter
Le joueur qui chante
rejoue
boire
Le joueur qui perd
boit
(la boisson de son choix)
réchauffer
Le joueur fait monter la température !